Le 10 juin 2020 , la possibilité de la vente de semences de variétés du domaine public non inscrites au Catalogue officiel à des amateurs est revenue.
Pour vos futures graines, Le Réseau Semences Paysannes
Une vidéo d’ARTE « A la recherche des semences de demain »
Et voila…
Un prochain article, du riz bio mais comment ? Avec des canards de paturages pardi ! En Thaïlande « La Ducks Academy ou l’école des canards »
Et voilou…
Il y a encore du chemin à faire dans le sens de donner la possibilité à tous les agriculteurs, de produire et uiliser leurs propres graines.
Ceci sans devoir acheter des semences hybrides aux quelques semenciers qui controlent plus de 70% du marché, dictant ce que l’on doit produire, manger. Des légumes qui poussent à coup d’engrais et de pesticides vendues par ces multinationales, la plus médiatisée, Monsanto.
La loi EGALIM, 2018, et l’Union Européenne autorise après plus de 35 ans la vente de semences paysannes. Vers un article de PositivR
Elle sera bien amochée la loi en octobre par le Conseil Constitutionnel qui décide de censurer 23 des 98 articles de la loi dont celui des semences paysannes… Voir ici avec La Relève et la Peste
Commentaires récents